Bar et restauration sur place
Au programme de cette soirée, trois concerts de musique bretonne, pour vous faire danser toute la nuit !
Ces deux grandes voix bretonnes chantent ensemble depuis plus de 35 ans. Chacune de leurs côtés, elles ont sillonné les scènes de Bretagne et d’ailleurs en collaborant avec des artistes de renom, issus des musiques traditionnelles ou du jazz. Connues et reconnues tant par leurs pairs que par les interprètes plus anciens, elles savent faire danser mais se laissent aussi écouter avec délectation.
Depuis 2019, et après avoir accompagné le chanteur Yann-Fañch Kemener sur ses dernières créations pendant quatre ans, Erwann et Heikki insufflent un vent de fraîcheur et de poésie dans la musique bretonne. Au fil des festoù-noz et des concerts, leur répertoire, alliant compositions et airs traditionnels, propose un voyage avec escales entre le Pays Paludier et le Centre Bretagne mêlant énergie et sensibilité.
En bientôt dix ans d’existence et deux albums à leur actif, Fleuves est devenu un des porte-étendards des nouvelles musiques bretonnes. Le trio a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Le groupe arrive ainsi à donner un nouveau regard sur cette culture de transe, expérience/performance collective festive et solennelle assez inédite.